Stratégie marketing RH et marque employeur : les enjeux
Le marketing RH et marque employeur pourquoi faire ? Atava Recrutement spécialiste en marketing RH et marque employeur à Strasbourg en Alsace vous accompagne pour développer votre image d’employeur et attirer les talents.
La fonction de direction des ressources humaines doit aujourd’hui répondre à ce grand objectif qui est d’associer une transformation numérique à une identité et à une culture d’entreprise forte. C’est la clé essentielle pour une entreprise qui va lui permettre de développer sa marque employeur.
Pour faire face à la guerre des talents. Pour attirer et fidéliser les collaborateurs mais aussi favoriser le travail collaboratif, le collaborateur doit se sentir comme un client que l’on cherche à séduire.
Le problème est que les TPE/PME et même certains grands groupes, ne disposent ni des outils, ni du temps, ni même de budget pour traiter ces sujets.
Les experts d’Atava Recrutement, agence experte en marketing RH et marque employeur à Strasbourg en Alsace, interviennent pour développer avec vous votre stratégie marketing RH.
Pour vous aider et vous accompagner afin de savoir où vous en êtes notamment vis-à-vis de l’e-réputation de votre entreprise, faire appel à une agence en marketing RH et stratégie digitale comme Atava Recrutement sera bénéfique pour vous. Le cabinet de recrutement Atava Recrutement, marque dédiée au recrutement par approche directe, est également là pour vous aider dans votre démarche de recrutement.
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Marketing digital vs Marketing RH
Mais pour une TPE/PME, ce n’est juste pas possible.
Expérience client, expérience collaborateur, même combat !
Vous n’avez pas besoin d’une stratégie marketing RH et d’une stratégie marketing commercial mais d’une stratégie de marketing globale, dans le cadre d’une communication digitale alignée sur l’identité et la culture de votre entreprise. Le socle commun : l’éthique et les valeurs de votre entreprise.
Marketing RH, misez sur votre marque employeur.
Selon le concept de la « symétrie des attentions », la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est égale à la qualité de la relation de cette entreprise avec ses propres collaborateurs. Cette dernière se traduit par l’expérience collaborateur et l’image de marque employeur de votre entreprise. La promesse que fait votre marque.
La marque employeur est en fait l’agrégation de trois dimensions :
- L’identité employeur. Votre histoire, votre identité, vos valeurs, vos métiers
- L’image employeur externe et interne. Comment vos collaborateurs et les autres vous perçoivent et ce qu’ils disent de vous.
- Les pratiques employeur. Les pratiques managériales et RH de votre entreprise et donc ce que vivent et ressentent vos collaborateurs.
La vision : la clé de voûte de votre évolution
Selon le philosophe Sénèque, « Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. »
La clé de votre développement réside dans l’engagement des vos collaborateurs plutôt que dans leur maîtrise d’une compétence.
Ainsi, chaque collaborateur doit pouvoir comprendre la stratégie d’évolution de l’entreprise et ses enjeux pour se sentir engagé et être en capacité de l’appliquer au quotidien.
L’accompagnement de votre marketing RH – Marque employeur
Le diagnostic – Analyse de l’identité, de l’image et des pratiques employeur à un instant donné.
La vision cible – Déterminer la promesse souhaitée en lien avec le projet d’entreprise.
Le plan d’action – Définir la feuille de route.