Directeur Technique et Organisation du SI

Atava recrute pour une mutuelle basée dans le Haut-Rhin, un Directeur Technique et Organisation du SI F/H

Le Cabinet de Recrutement à Strasbourg Alsace :

Atava est un cabinet de recrutement basé à Strasbourg en Alsace et spécialisé en recrutement par approche directe : executive search et chasseur de tête.

Notre cabinet vous propose en fait une méthodologie de recrutement par approche directe sur-mesure en accord avec la stratégie d’entreprise et les enjeux marché de nos clients.

Atava est aussi le cabinet de recrutement de ses candidats et leur voue donc une attention particulière. Strasbourg et la région Alsace, offrent de nombreuses opportunités d’emploi que notre cabinet s’assure de sélectionner pour répondre au mieux à vos attentes.

Le Poste : Directeur Technique et Organisation du SI  F/H

Notre client, une entreprise qui depuis plus de cinquante ans perpétue un mutualisme solidaire et responsable, recrute son directeur technique et organisation du SI.

Il participe à la définition et met en œuvre la stratégie opérationnelle de la mutuelle selon des objectifs d’amélioration continue de l’activité. Il dirige un département et coordonne des équipes.

ACTIVITES DIRECTION TECHNIQUE

  • Manager et animer les équipes de production
  • Elaborer, piloter et animer la production
  • Piloter les actions techniques auprès des partenaires externes
  • Elaborer et suivre le budget de son département
  • Assurer le suivi des objectifs individuels et collectifs, définir et développer les indicateurs de performance et être le garant de l’atteinte des objectifs de l’équipe
  • Participer au plan de communication
  • Travailler en synergie avec les autres directions et services de la mutuelle
  • Faciliter le travail en équipe
  • Contribuer au développement du site Internet
  • Décliner la stratégie marketing sur les supports digitaux de la mutuelle
  • Assurer le reporting de l’activité au plan quantitatif et qualitatif auprès de la Direction
  • Contribuer à l’amélioration continue de la qualité
  • Contribuer aux travaux de la fonction conformité
  • Participer aux actions de gestion des ressources humaines
  • Décliner les évolutions règlementaires et techniques sur les outils
  • Assurer une veille technique
  • Contribuer à toutes autres missions pouvant être confiées par la Direction
  • Mettre en œuvre l’ensemble des actions nécessaires pour veiller à la sécurité et à la qualité des données au niveau interne et externe.

ACTIVITES DOSI

  • Engager et piloter la transformation numérique de l’entreprise, avec le support de la fonction SI et en y intégrant l’ensemble des métiers.
  • Impulser la réflexion de la direction sur l’impact du numérique sur le modèle d’affaires et sur la stratégie.
  • Garantir avec l’équipe SI et les prestataires externes, l’alignement du SI sur la stratégie de l’entreprise. Il est responsable de la conception, de la mise en œuvre et du maintien en conditions opérationnelles du système d’information, de la sécurité et de sa qualité.
  •  Fixer et valider les grandes évolutions de l’informatique de l’entreprise
  • Assurer et renforcer la relation avec le métier en sa qualité d’interface et de communication de premier plan avec les décideurs du métier. A ce titre, il doit représenter la DOSI dans les Comités de Direction et participer aux principaux organes de gouvernance selon son périmètre de responsabilité.
  • Organiser, animer et suivre les échanges entre les directions métier / DG et les responsables du SI.
  • Supervision des sous-traitants / prestataires informatiques.

Le profil recherché 

Après une expérience de plus de 4 ans dans une fonction de directeur technique et organisation du SI dans le secteur des mutuelles, les compétences attendues sont :

PRE-REQUIS

  • Connaître les systèmes de protection sociale, l’assurance maladie, la prévoyance, l’assurance vie et sa fiscalité,
  • Connaître l’organisation, les activités, les produits et les publics cibles de la mutuelle,
  • Connaître son environnement économique et les offres concurrentes,
  • Savoir manager une équipe
  • Savoir gérer un budget
  • Connaître les valeurs mutualistes,
  • Maîtriser l’IBM 400 et les nouvelles technologies (ERP)
  • Maîtriser les techniques de communication

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Prendre en compte la réglementation dans les activités opérationnelles et web
  • Gérer son temps et organiser la production 
  • Savoir piloter des projets transverses
  • Compétences informatiques permettant de créer une liaison fonctionnelle entre le maître d’œuvre MOE et le MOA.
  • Signaler à son hiérarchique tout fait de nature à enfreindre les règles de bonnes pratiques.

COMPETENCES RELATIONNELLES

  • Avoir le sens de l’écoute et de la communication, valoriser l’image de la mutuelle
  • Savoir communiquer, écouter, engager un dialogue avec chaque partie prenante dans le cadre de projets de transformation numérique. 
  • Être capable d’assumer des responsabilités dans son domaine de compétence
  • Savoir faire preuve de discrétion
  • Maîtriser les techniques d’animation d’équipe

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