Assistance Technique IT & Ingénierie
Atava Conseils propose des services d’assistance technique IT, Ingénierie et gestion de projet à Strasbourg et en Alsace.
Lorsque vous avez besoin de compléter vos équipes pour vos projets, qu’il s’agisse de projets IT ou d’ingénierie, vous vous interrogez peut-être sur le type de contractualisation le plus approprié entre assistance technique et recrutement.
Le recrutement est un investissement qui demande du temps que ce soit pour recruter mais aussi former et intégrer. La pénurie de talents que nous rencontrons dans les secteurs IT et Ingénierie ne facilite pas les choses.
Ainsi, faire appel à des prestataires externes vous proposant des services d’assistance technique IT et Ingénierie, peut s’avérer une solution gagnante.
Il convient cependant, dans un premier temps de bien distinguer les spécificités de l’assistance technique, appelée également régie.
Candidat ?
Notre équipe s’agrandit de jour en jour ! N’hésitez pas à nous faire connaître votre talent.
Entreprise ?
A la recherche d’experts pour vos projets ? N’hésitez pas à nous contacter.
Qu’est-ce que l’assistance technique IT et Ingénierie ?
L’assistance technique de façon générale, est un mode d’intervention assez souple, qui permet à un prestataire de services ou de conseils, de détacher un consultant, directement dans les équipes de son client. Et ce, pour l’appuyer dans ses besoins sur une compétence particulière, ou en cas de sur-charge sur un projet.
Lorsque le consultant est envoyé physiquement dans les locaux du client le temps du projet, nous parlons alors de projet en régie ou de projet en assistance technique.
Obligation du prestataire de services en assistance technique IT en Ingénierie.
Dans le cadre d’une prestation en assistance technique, le prestataire a une obligation de moyens.
Mode de facturation de l’assistance technique.
Le mode de facturation est basé sur un tarif journalier (appelé TJM – Taux Journalier Moyen) qui dépend du domaine d’expertise et du fait que le consultant soit plus ou moins expérimenté ou confirmé dans son domaine de compétences.
Chaque moi, le consultant va établir un compte rendu d’activité stipulant le nombre de jour effectivement réalisé. Le prestataire de service en assistance technique facturera le nombre de jour x par le TJM.
Qui a recours à de l’assistance technique ?
En fait, toutes le entreprises de tout secteur peuvent faire appel à de l’assistance technique. Et dans l’absolu, pour tout domaine de compétences.
Cependant, l’expérience nous montre que c’est essentiellement dans les domaines du numérique, de l’informatique et de l’ingénierie que les entreprises font appel à de la régie.
C’est pour cela que par abus de langage, nous parlons d’assistance technique ou de régie IT et Ingénierie.
Pourquoi choisir ATAVA Conseils en Assistance technique IT et Ingénierie
Pourquoi faire appel à ATAVA pour des prestations en régie IT en Ingénierie ?
ATAVA est spécialiste du recrutement. Notamment spécialiste du recrutement dans le secteur IT et dans le secteur de l’ingénierie.
Ainsi, l’expertise de notre assistance technique repose sur la recherche, la sélection et la fidélisation de potentiels humains et de savoir-faire ciblés.
A chaque étape de vos projets, ATAVA vous accompagne dans le détachement des compétences nécessaires à leur réalisation.
Nous sommes à même de proposer des prestations très variées allant de l’étude technique de faisabilité à la conduite de projet sur site, en nous appuyant sur l’expérience et le professionnalisme de nos collaborateurs.
Nos équipes couvrent ainsi un grand nombre de fonctions dont l’évolution suit celle des innovations technologiques et des outils
Candidat ?
Notre équipe s’agrandit de jour en jour ! N’hésitez pas à nous faire connaître votre talent.
Entreprise ?
A la recherche d’experts pour vos projets ? N’hésitez pas à nous contacter.